Renault Sport dit "non" au SUV
Dans l'abréviation "SUV", on trouve le mot "Sport", mais il est pourtant toujours aussi difficile de concevoir que le sport automobile peut se marier avec un véhicule lourd, surélevé et à la prise de roulis importante, toutes les caractéristiques inverses d'une vraie voiture de sport. Renault Sport l'aurait d'ailleurs déjà intégré puisque la division sport du losange ne se lancerait finalement pas dans un SUV badgé RS.
Certains constructeurs, comme Audi, BMW ou encore Nissan, ont déjà dans leur catalogue une version sportive d'au moins un de leurs SUV. RS Q3, X6 M ou encore Juke Nismo, les dimensions et les puissances varient, mais la recette reste inchangée : transformer (ou au moins tenter de le faire) un 4x4 des villes en sportive. Le résultat n'est pas forcément mauvais mais cela ne vaudrait évidemment jamais une vraie sportive, ou, au moins, une berline à caractère sportif comme la M5 chez BMW.
Renault a longtemps été soupçonné de préparer un Captur ou un Kadjar RS, mais une source proche de Renault Sport a annoncé au magazine Motoring que le SUV n'était pas du tout au programme de la division sport officielle de Renault. Il fut en effet un temps où Renault Sport considérait un SUV sportif mais le projet aurait été abandonné, de "peur" de ne pas avoir assez de demande pour un tel véhicule.
"Vous pourriez nous dire : "mais Audi l'a fait et ils arrivent à les vendre", et vous auriez raison... Mais nous devons nous souvenir que nous ne sommes pas Audi et que ce serait trop risqué d'essayer", a commenté la source anonyme. Aujourd'hui plus que jamais, les constructeurs ne veulent plus se lancer dans le développement d'autos non rentables ou d'image. Pour Renault Sport, ce sera donc de la compacte et de la citadine sportive, et rien d'autre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération