Renault Sport : pas de 4Control sur la Clio, la prochaine Mégane RS en hybride
Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, était présent au salon de Francfort pour l'introduction de la nouvelle Mégane RS. L'occasion, pour lui, de revenir sur certains points clés avec nos confrères de la presse roumaine. La prochaine Mégane RS aura droit à une forme d'électrification, et non, le châssis 4Control ne peut pas aller sur la Clio.
Renault Sport est présent au salon de Francfort pour montrer au public la nouvelle Mégane RS, qui sera prochainement à l'essai sur Caradisiac. La compacte fait déjà beaucoup parler d'elle, mais certains de nos confrères ont pu discuter du futur lointain avec Patrice Ratti, le patron de Renault Sport.
Selon lui, cette Mégane RS pourrait bien être la dernière à proposer un moteur 100 % thermique puisque la future génération aura droit à une forme d'électrification. Mais pas forcément à un hybride, comme le confirme le numéro de Renault Sport qui parle déjà de la possibilité d'une microhybridation, une technologie déjà vue chez Renault et introduite pour le moment avec les moteurs diesels.
Et pour ceux qui pensaient que le châssis doté des quatre roues directrices serait introduit sur d'autres modèles (comme ce fut le cas sur les Laguna et Talisman), Patrice Ratti coupe court à toute rumeur : la Clio RS ne peut pas accueillir le 4Control, la petite n'ayant pas été pensée pour l'accueillir dès le départ. La Clio ne serait de toute façon pas une auto assez longue pour que ce genre de dispositif soit pertinent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération