Premières images en direct de l'essai de la Volkswagen Golf SW restylée
Alan Froli , mis à jour
Comme la berline, la Golf break SW a bénéficié d'un restylage à mi-carrière. Au programme : une face avant plus expressive, et toujours de bonnes capacités de chargement. De quoi susciter à nouveau notre curiosité. Voici les premières images vidéo et impressions de conduite, en direct, d'une version e-TSi de 150 ch.
Sortie à la fin de l'année 2019, la Golf huitième génération rencontre moins le succès que les précédentes générations, la faute notamment à l'arrivée d'un T-Roc plus tendance et à une ergonomie tactile déconcertante. Mais elle conserve toujours les adeptes de berlines cossues, pratiques, et efficacement motorisée.
Pour se redonner un second souffle, elle s'est offert récemment un nouveau regard et un système multimédia plus efficace et facile à utiliser, entre autres. Des modifications qui concernent bien évidemment la version break, qui ajoute à un habitacle correctement dimensionné un coffre de 611 dm3, soit un volume au-dessus de la moyenne dans la catégorie et même comparable à celui de son frangin Tiguan.
Premières images en direct de l'essai de la Volkswagen Golf SW restylée
Les motorisations proposées ratissent une large clientèle puisque l'on retrouve des modèles essence et des diesels proposant 116 ou 150 ch avec au choix une transmission manuelle ou auto, cette dernière ajoutant un système de microhybridation 48V sur les essence. Ultérieurement arrivera une version hybride rechargeable intégralement revue. Reste à savoir si le choix est judicieux, notamment face à la concurrence, d'autant que la Golf est loin d'être donnée. Pour ce premier essai, nous avons jeté notre dévolu sur une mouture MHEV essence de 150 ch, la seule qui impose une boîte DSG, que nous vous invitons à découvrir lors de notre essai en vidéo !
Premières impressions de conduite
L'ensemble moteur microhybride de 150 ch et boîte auto assure des performances quasi sportives, le 0 à 100 km/h étant exécuté en seulement 8s6. Si la transmission DSG7 manque un peu de réactivité au rétrogradage en mode normal, elle s'avère douce et rapide dans ses exécutions. Et le mode Sport permet d'insister davantage sur les rapports intermédiaires pour tirer le meilleur parti du bloc. Côté comportement, rien de bien dynamique, mais les réactions saines et progressives rassurent, tandis que l'amortissement se montre globalement conciliant. On apprécie enfin la maniabilité en ville ainsi que l'insonorisation poussée des différents bruits. Pour en savoir davantage sur cette Golf, rendez-vous ce lundi 26 Août pour l'essai complet en vidéo.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération