Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Des motos aux petits soins

Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée

Le parc de motos se compose de 7 modèles Yamaha WRF 250 cm3, renouvelées tous les ans. Les machines arrivent directement dans les caisses en provenance de Yamaha Motor France. D'origine destinée à l'enduro, les motos sont immédiatement transformées en supermotard. Sur place, Loic, exerçant la fonction de mécanicien maintenance se charge d'opérer les différentes métamorphoses :


''Nous devons être à l'écoute des cascadeurs, c'est pourquoi, il n'est pas impossible qu'ils viennent nous voir et nous livrent leurs impressions et leurs attentes'' confiait Loic. La préparation commence par le changement de la housse de selle. Ensuite, Loic doit couper le garde-boue avant.


Techniquement, l'amortissement d'origine souple sur un Enduro subit un net durcissement grâce à la pose d'un amortisseur Olhins. La fourche reçoit également plus de fermeté en y apposant des ressorts plus durs. Enfin, Loic peaufine les derniers réglages en changeant les roues et la couronne.


Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée


Caradisiac Moto : Quel est l'entretien journalier à faire sur ce genre de machine ?


Loic : La mécanique est mise à rude épreuve tout au long de l'année, c'est pourquoi, les stunters nous disent en permanence, les petits détails à changer. L'entretien est scrupuleusement suivi pour des raisons de sécurité. Chaque machine est passée au peigne fin, car nous devons réagir rapidement s'il y a une pièce à changer juste avant le show. Toutes les interventions sont répertoriées sur un tableau. La durée de vie des pièces diffère suivant leurs fonctions. Par exemple, une distribution et les pistons n'excèdent pas 100 heures. La vidange s'opère toute les 10 heures d'utilisation. Il faut compter 15 heures pour l'embrayage.


Caradisiac Moto : Il doit y avoir un flux de pièces détachées important, comment se passe l'approvisionnement ?


Loic : Nous avons au garage un stock de pièces pour l'entretien courant et pour parer à des petits soucis. Sinon, nous avons un entrepôt dans la parc, où sont stockés toutes les commandes


Photos (17)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/