Rimac va construire un nouveau complexe à 200 millions d'euros
Le petit constructeur Rimac est déjà en train de devenir gros. Son fondateur annonce la construction d'un immense complexe du côté de Zagreb, à hauteur de 200 millions d'euros.
Rimac va probablement émerger comme un nouveau grand constructeur mondial. Pas tant dans les volumes de ventes, mais plutôt dans l'expertise technologique. Ce qui n'était qu'un minuscule artisan, spécialisé dans les voitures ultra sportives et sans émissions, va devenir un incubateur géant pour de grands groupes automobiles ayant misé gros dans la maison croate.
Rimac annonce en effet la construction d'un centre géant de développement en Croatie, du côté de Zagreb, dans le fief de la marque. 200 millions d'euros vont être investis pour créer ce site particulier qui aura un double rôle : la recherche et développement, mais aussi la production à grande échelle de moteurs électriques et batteries pour les constructeurs (Porsche, Hyundai...) qui ont mis quelques piécettes dans Rimac.
Mate Rimac, le fondateur, rappelle qu'il y a dix ans, son entreprise n'était composée que de lui-même, dans son garage. Cela vous rappellera probablement la situation d'un certain Microsoft, fondé au fin fond d'un garage avant d'exploser rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération