Rolls-Royce annonce la Dawn Silver Bullet
Rolls-Royce annonce un nouveau modèle dans la "Collection Car", cette gamme de voitures très limitées et très exclusives, dérivés de voitures existantes. La première de la décennie sera cette Dawn Silver Bullet, reprenant la base de la Dawn, en lui ôtant deux places.
Avec l'arrivée d'une nouvelle Phantom, nous avions presque oublié l'existence de la Dawn, cette version découvrable de la Wraith. Le seul cabriolet actuellement au catalogue de Rolls-Royce (en attendant une nouvelle Drophead) va servir de base au premier modèle de la "Collection Car" de la décennie, cette gamme d'autos produites en toute petite série et largemnet modifiées.
L'ouverture du bal de la décennie se fait donc avec la "Dawn Silver Bullet", qui puise son inspiration dans les roadsters de la marque des années 20. Les premières images montrent le design reconnaissable de la Dawna avec, toutefois, une particularité : les places arrière ont disparu et ont laissé leur place à des pièces dans le prolongement des sièges avant, avec un certain travail en aérodynamisme.
A l'intérieur, Rolls-Royce promet des inserts en carbone et un tunnel de transmission recouvert d'un tissu matelassé évidemment cousu à la main. La Dawn Silver Bullet ne sera produite qu'à 50 exemplaires, probablement sans évolution mécanique, et toujours avec le V12 BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération