Rolls Royce dévoile les premières images de son futur SUV
Rolls Royce va oser s'aventurer sur le marché des gros 4x4. Nommé pour l'instant "Projet Cullinan", son premier tout-terrain sera commercialisé en 2018. Le constructeur a lui-même publié des images d'un prototype camouflé.
Rolls Royce semble vouloir s'amuser avec les chasseurs de scoops ! D'un côté, la marque leur coupe l'herbe sous le pied en publiant deux images d'un prototype de mise au point de son futur SUV. De l'autre, elle explique dans son communiqué de presse où sera testé l'engin dans les prochaines semaines ! Après Noël, il sera au niveau du cercle polaire arctique. Puis en milieu d'année prochaine, il prendra la direction du Moyen-Orient. Rolls testera la capacité du véhicule à affronter les plus mauvaises conditions, précisant que le produit final se conduira "sans effort… partout".
Les photographes espions auront quand même du travail car la marque ne met en lumière que le 3/4 avant. Il y a donc encore une zone de mystère pour la partie arrière, la plus intéressante car aucune Rolls moderne n'a une silhouette deux volumes. Si le véhicule est encore bien camouflé, on devine qu'il reprendra les codes incontournables de la firme : immense calandre verticale, long capot plat ou encore nervure latérale qui plonge vers l'arrière.
Rolls souligne le fait qu'il informe régulièrement sa clientèle sur l'avancée du développement de la voiture, sûrement pour éviter que celle-ci se tourne vers le Bentley Bentayga. Il avait ainsi communiqué dès le premier mulet dédié à la mise au point d'une nouvelle architecture en aluminium. On notera que le constructeur évite d'utiliser les mots SUV ou 4x4, pas assez nobles, préférant dire qu'il "associe pour la première fois un système à quatre roues motrices à une nouvelle architecture de luxe" ! Le Cullinan devrait être présenté en 2018, quelques mois après la huitième génération de Phantom.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération