Route de nuit - DS, une roue dans la mode
Partenaire de la Fashion week parisienne, DS déploie une flotte de véhicules électrifiés dans les bouchons de la capitale.
Les constructeurs automobiles n’aiment rien tant qu’explorer des univers où on ne les attend pas forcément. On en a récemment eu l’illustration avec Renault à Roland Garros, ou BMW au Festival de Cannes (où il remplace Renault, d’ailleurs).
DS, en quête de crédibilité dans le haut de gamme, est depuis 2019 partenaire de la Paris Fashion Week, dont la partie mode masculine s’est tenue du 21 au 26 juin, tandis que celle consacrée à la Haute couture se déroulera du lundi 4 au jeudi 7 juillet.
A cette occasion, la marque française déploie une flotte de 25 DS 7 Crossback et DS 9 à motorisation hybride rechargeable dans les rues de la capitale.
Parmi ces voitures, la marque signale la présence d’une DS 9 « à teinte interférentielle à effet scarabée », expression à peu près incompréhensible mais qui a au moins le mérite de laisser libre cours à l’imagination.
Ces véhicules permettront notamment de transporter des journalistes, des acteurs de la mode et, surtout, une quinzaine d’influenceurs, dont la marque a l’espoir qu’ils partageront avec leurs 20 millions de followers des images de leurs traversées de Paris « en mode zéro émission. »
C’est d’ailleurs très malin de la part de DS : la capitale étant l’une des villes les plus embouteillées de France, lesdits influenceurs auront tout le temps nécessaire pour produire des clichés de qualité !
Quoi qu’il en soit, cette incursion de DS dans l’univers de la mode apparaît un peu moins déroutante que celle de Ferrari, qui l'an dernier avait présenté ses propres improbables créations (ci-dessous) lors d’un défilé organisé sur les chaînes de production de Maranello.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération