Route de nuit- Le 24 avril, votez à l'ancienne !
Le dimanche 24 avril, tous les véhicules anciens, de la moto au tracteur, sont invités à sortir du garage.
Le dimanche 24 avril, jour du deuxième tour de l’élection présidentielle, est aussi et surtout la date retenue pour la nouvelle édition de la Journée nationale des Véhicules d’époque, ou JNVE.
A cette occasion seront organisés des centaines d’événements à travers l’Hexagone, qui seront l’occasion de mettre en valeur voitures, motos, camions, utilitaires, véhicules militaires et tracteurs agricoles de plus de 30 ans.
Au programme, des traversées de villes, des bourses d’échange, des concours d’élégance, des visites de musées automobiles ou, pour ceux dont les véhicules ne peuvent rouler, une invitation à présenter ceux-ci en cours de restauration devant leur maison.
Tout le monde est invité à participer, et les détails des manifestations seront disponibles sur un site web spécifique mis en place à l’initiative de la Fédération française du véhicule d’époque.
« Cette année, la JNVE tombe en même temps que le deuxième tour de l’élection présidentielle. Ne vous abstenez pas, ce jour-là, de sortir votre véhicule d’époque du garage. Aller voter en anciennes en rejoignant les bureaux de vote, même ceux situés dans les ZFE-m » s’enflamme Jean-Louis Blanc, Président de la FFVE.
Méfiance toutefois dans Paris, où la police s'est vantée sur les réseaux sociaux d'avoir verbalisé dimanche dernier 24 des participants au rassemblement de la Place Vauban, dont 12 pour défaut de vignette Crit’Air !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération