Durant toute sa vie, le cinéaste a raconté les travers de la société française et sa course effrénée vers la modernité. Une traversée du XXe siècle forcément marquée par la mobilité en général et l'automobile en particulier.
Le dimanche 24 avril, tous les véhicules anciens, de la moto au tracteur, sont invités à sortir du garage.
On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
Le 1er mars dernier coulait le Felicity Ace, chargé de Porsche et de Lamborghini. C’est loin d’être inédit: en 1956, l’Andrea Doria emmenait par le fond des dizaines de Lancia Aurelia Spider America.
La franchise, qui compte 6 films depuis 1974 a osé, quatre ans avant Mad Max, le film post apocalyptique automobile et a réuni quelques grandes stars hollywoodiennes. Mais à ces petites qualités s’ajoutent tous les défauts qui font les grands navets.
Porsche s’associe au studio Pixar pour donner naissance à une 911 directement inspirée de Sally, la 911 de la trilogie Cars. Le montant de la vente de cet exemplaire unique ira à des œuvres humanitaires.
Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, re-découvrons un char de l’État plus pacifique.
Souvent associé à la modernité, l’airbag a pourtant été inventé en 1953 par un ingénieur américain et monté en série pour la première fois en 1972.
La quatrième saison de drive to survive, la série documentaire de Netflix sur la F1 n'est disponible que depuis une semaine mais les critiques se déchaînent déjà contre la plateforme. Le documentaire manquerait de réalisme, monterait en épingle certaines rivalités qui n'ont pas lieu d'être et zapperait des acteurs importants de la discipline reine.
A partir du 1er avril, Lego commercialisera un coffret inédit que tous les fans risquent de s'arracher.