
Est-ce un bon plan de se diriger vers une routière hybride d’occasion ?
Le Vision X Concept de Skoda sera bien plus qu'une étude de style. L'auto, que nous retrouverons dans quelques jours au salon de Genève, présente une particularité plutôt étonnante : une motorisation à triple visage. Le Vision X est en effet un SUV hybride, ce qui, au premier abord, n'a rien d'extraordinaire, sauf qu'aux côtés du train arrière, nous trouvons deux réservoirs de stockage pour du gaz naturel compressé.
Le Vision X est en effet capable de fonctionner aussi bien au sans-plomb qu'au gaz naturel. Le quatre cylindres 1.5 TSI G-TEC présente en effet la particularité de consommer n'importe lequel des deux carburants. Lorsqu'il utilise le gaz naturel, il délivre 130 ch et 250 Nm de couple uniquement fournis au train avant. Un moteur électrique se charge d'entraîner le train arrière à la demande : soit pour augmenter la puissance au démarrage, soit pour gagner de la motricité sur terrain difficile.
Le système électrique en 48V alimente non seulement le moteur arrière mais aussi l'alternodémarreur. Il ne s'agit cependant pas d'hybride rechargeable puisque les petites batteries au lithium permettent seulement deux kilomètres d'autonomie en mode électrique.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération