Salon de Genève 2019 - Bentley Bentayga Speed, le plus rapide des SUV
Le Bentayga reprend son titre de SUV le plus rapide du monde, qu'il avait cédé au Lamborghini Urus. Grâce à un W12 boosté à 635 ch, il peut atteindre 306 km/h.
Au Salon de Genève (7 au 17 mars), les SUV vont enfiler leur survêtement. BMW dévoilera les X3 et X4 M et Volkswagen exposera le T-Roc R. De son côté, Bentley montrera la déclinaison musclée du Bentayga, le Speed. L'anglais le qualifie de SUV le plus rapide du monde.
C'était déjà le cas pour le modèle à sa sortie, avec une vitesse maxi de 301 km/h. Mais Lamborghini lui avait chipé ce titre avec l'Urus, qui peut atteindre 305 km/h. Le Bentayga reprend donc sa couronne avec le Speed, qui annonce… 306 km/h ! Toutefois, sur le 0 à 100 km/h, l'italien garde l'avantage, avec 3,6 secondes contre 3,9 secondes pour le britannique. Il tire avantage de son moteur plus puissant, avec 650 ch.
Le W12 6.0 litres biturbo du Bentayga Speed est à 635 ch, soit 27 ch de plus que le modèle de départ. Le couple maxi reste à 900 Nm. La suspension est plus ferme et la sonorité de l'échappement a été retravaillée. Le sélecteur de mode de conduite voit son réglage Sport réétalonné pour améliorer la réactivité du moteur, de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports ou encore du Bentley Dynamic Ride, un contrôle de roulis actif électrique. Les freins en céramique sont en option (ils sont 20 kg plus légers que ceux en fer).
Sur le plan du look, c'est le service minimum. On remarque surtout l'aileron inédit. Le Speed reçoit des phares et feux à fond foncé, des bas de caisse revus et des jantes spécifiques 22 pouces. À bord, on trouve de l'Alcantara, une première sur le modèle. Mais pour les clients puristes, il y a la possibilité d'avoir sans supplément du cuir. Le monogramme Speed est brodé sur les sièges.
La commercialisation débutera courant 2019.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération