Salon de Genève 2019 - Mazda annonce un SUV surprise
Le constructeur japonais dévoilera à Genève un nouveau SUV compact, qui pourrait se positionner entre les CX-3 et CX-5.
Si en matière de motorisations, Mazda est à contre-courant des tendances, refusant le downsizing, côté gamme, il fait comme les autres : il multiplie les SUV. Sa gamme européenne de baroudeurs, qui comprend les CX-3 et CX-5, va bientôt s'agrandir. Le constructeur vient en effet d'annoncer la présentation au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019) d'un nouveau SUV.
Une surprise, car rien n'avait filtré sur l'arrivée de ce modèle jusqu'à présent. Mazda précise que le véhicule a un gabarit compact. Il pourrait se glisser entre le CX-3, qui mesure 4,28 mètres de longueur, et le CX-5, qui s'étire sur 4,56 mètres. Le teaser ne montre pas grand-chose, à part une signature lumineuse arrière similaire à celle de la dernière compacte 3. La lunette semble inclinée. On imagine un SUV aux influences de coupé, comme le CX-4 proposé en Chine. Ce pourrait d'ailleurs être un CX-4 adapté à l'Europe, même si Mazda est plutôt adepte de la voiture mondiale.
Le programme de Mazda pour Genève sera donc chargé. En plus de ce SUV, il y aura la nouvelle 3, en version 5 portes et berline. La série spéciale 30e anniversaire du MX-5 fera ses débuts européens. Par ailleurs, le CX-5 profitera d'une petite mise à jour, qui permettra notamment d'améliorer la qualité intérieure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération