Salon de Genève 2020 - DS tease la DS9 et un concept-car
Florent Ferrière , mis à jour
Gros programme pour DS à Genève. La marque dévoilera enfin sa grande berline DS9. Et ce n'est pas tout, il y aura aussi un concept-car, sûrement un SUV.
DS sera le seul à représenter PSA au Salon de Genève. Et s'il fait le déplacement en Suisse, c'est forcément parce qu'il a de l'inédit à nous montrer. La marque premium du groupe français vient de le confirmer : il dévoilera sa grande berline, qui devrait se nommer DS9.
Attendu en 2019, ce troisième modèle de la nouvelle gamme a pris du retard suite aux difficultés de la firme en Chine, marché prioritaire du modèle. PSA est en train de revoir sa stratégie pour DS dans l'Empire du Milieu, cherchant à vendre sa moitié de la coentreprise avec Changan. Un accord devrait être trouvé pour que Changan assure quand même la production de la DS9.
Et ce n'est pas tout, DS fera coup double à Genève. En plus de la DS9, la marque va exposer un concept-car. Pour l'instant, le constructeur dit que c'est un "manifeste raffiné et technologique qui illustre l’arrivée d’une nouvelle ère". La rumeur enflait depuis quelques jours, portée notamment par les images énigmatiques postées par Thierry Metroz, directeur du design DS, sur son compte Instagram.
Parmi les tags utilisés par Thierry Metroz, il y a le #ASL. Cela fait référence à Aero Sport Lounge, une nouvelle silhouette de SUV sur laquelle DS planche. Il s'agit d'un baroudeur abaissé, afin de rester à la mode des SUV, tout en faisant baisser les émissions de CO2.
On pourrait donc découvrir un prototype de SUV à Genève. Et si on tente une autre hypothèse, celui-ci pourrait donner un avant-goût de la prochaine DS4 Crossback, qui doit être lancée d'ici début 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération