Salon de Genève - Lexus LF-FC concept : future berline à hydrogène
Les concepts Lexus ont pour habitude de prendre l'appellation "LF", et après le séduisant coupé LF-LC, il y a déjà quelques temps, Lexus nous présente cette fois la LF-FC. Ce concept préfigure une prochaine berline à hydrogène.
La pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène n'est pas une technologie étrangère au groupe Toyota puisque la Mirai est d'ores et déjà disponible sur le marché. Lexus, division premium de Toyota, va profiter de l'expérience du groupe dans le domaine puisque la marque japonaise présentera à Genève un concept de berline baptisé LF-FC qui préfigure une future "berline porte-dreapeau" à hydrogène chez Lexus.
Pile à combustible, "technologies de commandes gestuelles", conduite autonome, ce concept LF-FC embarque tout ce qui est à la pointe dans l'automobile aujourd'hui. Ce concept n'est qui plus est pas qu'un simple véhicule de salon qui disparaîtra puisque Lexus explique bien que l'hydrogène fait partie de la stratégie d'avenir de la marque, en tout cas dans un premier temps sur un véhicule "image" pour le constructeur.
Côté style, Lexus annonce que ce concept LF-FC arbore un nouveau design qui pourrait déjà donner quelques indications sur les futurs produits de la marque.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération