Salon de Los Angeles 2016 : Porsche dévoile la nouvelle 911 RSR
La Porsche 911 RSR de compétition se renouvelle en cette fin d'année du côté du salon de Los Angeles. Porsche chamboule tout en abandonnant la configuration à moteur en porte-à-faux arrière au profit d'un nouveau bloc placé en position centrale arrière. Cette nouvelle 911 RSR sera engagé aux Etats-Unis au championnat IMSA et au niveau mondial en WEC.
Porsche profite du salon de Los Angeles qui ouvre ses portes pour dévoiler la toute nouvelle 911 RSR. Pour rappel, cette déclinaison de la 911 est spécifique à la piste. Il s'agit donc du modèle de compétition que l'on retrouve en endurance tout au long de l'année, notamment en WEC (world endurance championship).
On peut dire que Porsche a mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle 911 RSR. Comme nous le pressentions plus tôt dans l'année, la marque allemande a métamorphosé sa 911 de piste. Le flat six n'est désormais plus en porte-à-faux arrière mais en position centrale arrière, ce qui devrait modifier totalement la répartition des masses et le centre de gravité.
Le six cylindres atmosphérique de quatre litres de cylindrée développe 510 ch et envoie sa puissance aux roues arrière via une transmission séquentielle à six rapports. La boîte est allégée au maximum avec un carter en magnésium et un embrayage triple disques en carbone. Annoncée à 1243 kg, cette nouvelle 911 RSR devrait faire merveille sur la piste.
Elle sera à retrouver chez certains équipages dans les championnats IMSA Championship et en WEC dans la catégorie LM-GTE.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération