Salon de Los Angeles 2018 - la fin de la Volkswagen Beetle avec une série spéciale
Volkswagen profite de ce salon de Los Angeles pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle et dernière série spéciale pour la Beetle et sa version cabriolet, qui font officiellement leur adieu au marché américain, après avoir quitté l'Europe.
La Coccinelle a déjà tiré sa révérence en France, mais en guise d'adieu, Volkswagen dévoile une série spéciale au salon de Los Angeles. La "Final Edition" (ça ne s'invente pas) est actuellement sur le stand de la marque allemande qui met un terme à une auto lancée en 2011.
Volkswagen rappelle que l'histoire de la Beetle est très liée à celle des Etats-Unis. Il faut dire que, dès les années soixante, la "Cox" s'impose au pays de l'oncle Sam, devenant rapidement une icône, au même titre que le Combi.
La série spéciale est proposée avec deux coloris spécifiques à cette variante de fin de carrière : safari uni et bleu clair, avec une capote marron pour le cabriolet. L'une des rares distinctions de ces deux Beetle est le sigle "Beetle" sur le hayon. Sous le capot, l'auto reprend le 2.0 TSI de 176 ch avec la boîte automatique à six rapports. Les tarifs respectifs du coupé et du cabriolet sont de 23 045 et 27 295 $, hors taxes fédérales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération