Cupra DarkRebel : cette fois, il existe! En direct du salon de Munich 2023 (vidéo)
Cédric Pinatel, Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Après les images virtuelles, Cupra profite du salon de Munich 2023 pour exposer un vrai show-car de sa supercar électrique fantasmée. Mais pour l’instant, on reste loin de la commercialisation.
En marge de la présentation du Cupra Tavascan, la division électrique et sportive de Seat avait surpris tout le monde en montrant des images du DarkRebel, sorte de supercar virtuelle aux lignes très agressives.
Le constructeur avait alors mis en ligne un véritable configurateur sur Internet permettant de se concocter le DarRebel de ses rêves. Avec tout de même 270 000 configurations différentes réalisées au total dans le monde par les « fans » d’après Cupra, ce qui les a poussés à construire en vrai cet engin au design menaçant.
Voilà donc pourquoi vous pourrez admirer le DarkRebel sur le stand Cupra au salon de Munich. Il ne mesure que 4,5 mètres de long mais s’étend sur 2,2 mètres de large (comme une Lamborghini Aventador) et culmine à 1,3 mètre de haut.
Des proportions d’authentique supercar, donc, mais Cupra ne donne absolument aucune information sur la mécanique de la voiture. Le communiqué officiel se contente de détailler longuement le design et l’intérieur avec des termes ronflants comme « Exponential Square » ou « Exponential Cube ».
Aucune production au programme
Qu’adviendra-t-il du DarkRebel ? A priori, il ne devrait pas dépasser le stade du show-car agressif de salon un peu comme les très nombreux concept-cars de supercars exposés par Peugeot au cours des dernières décennies. Sauf si Cupra ose un jour s’aventurer sur le terrain des super-sportives électriques et se rapprocher de Porsche et Audi en la matière au sein du groupe Volkswagen…
L'instant Caradisiac
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération