Salon de New York 2018 : Cadillac lance le XT4 et rêve toujours d'Europe
Cadillac est une marque qui a toujours été synonyme de luxe aux Etats-Unis, mais la marque n'a jamais réussi à percer en Europe. Le Vieux Continent reste pourtant une étape importante du programme de Cadillac pour les 15 prochaines années, et le nouveau XT4 est la première pierre de l'édifice.
Alors que certains constructeurs nous parlent déjà de 2025 et des potentielles ventes d'électriques, chez Cadillac, on va bien plus loin. Le patron Johan de Nysschen est à New York pour dévoiler le tout nouveau crossover XT4 et annoncer que la marque va avoir droit à un renouvellement tous six mois d'ici 2021, avec, pour but, de réussir à s'implanter enfin en Europe après 2025.
Un pari difficile pour un constructeur qui reste confidentiel en Europe pour plusieurs raisons : l'absence de réseau, des motorisations trop typées pour les Etats-Unis et un style clivant. Le XT4 ne déroge pas à la règle avec cette calandre imposante dotée de feux verticaux, la signature des Cadillac modernes.
Le XT4 fait partie de cette nouvelle génération d'autos plus compactes qui visent l'international. Le SUV compact américain adopte une nouvelle présentation dans l'habitacle avec un mobilier plutôt agréable à contempler et un grand écran qui n'est ici pas posé sur la planche de bord mais bien intégré. Le XT4 sera lancé avec un tarif tournant autour des 35 000 dollars aux Etats-Unis, ce qui le place en face de modèles comme le BMW X1. Au lancement, il aura droit à un quatre cylindres 2.0 turbo de 237 ch, en deux ou quatre roues motrices, et avec la possibilité d'opter pour une boîte automatique à neuf rapports.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération