Scandale Volkswagen : le dirigeant de Volkswagen arrêté par le FBI risque la prison à vie
Début janvier, nous apprenions qu'un des cadres de Volkswagen aux Etats-Unis était arrêté alors qu'il s'apprêtait à retourner en Europe. Il a depuis été placé en détention provisoire, le juge craignant qu'il ne tente de rejoindre l'Allemagne, d'où il ne serait évidemment pas extradé. Olivier Schmidt risque tout de même la prison à vie.
Le cauchemar continue pour le groupe Volkswagen qui continue de dépenser plusieurs milliards de dollars afin de tourner, pour de bon, la page du dieselgate et de passer à autre chose. Nous apprenions en effet récemmetn qu'un des dirigeants de Volkswagen aux Etats-Unis, responsable de la communication entre la marque et les différents organismes d'homologation et de qualité de l'air aux USA (agence pour l'environnement EPA, agence de sécurité routière NHTSA) était arrêté par le FBI à l'aérport international de Miami alors qu'il était en train de rejoindre l'Allemagne pour un retour de vacances.
Aujourd'hui, cet homme de 48 ans, Olivier Schmidt, est en détention provisoire. Le juge a décidé de le placer en prison pour éviter qu'il tente de fuire et de rejoindre l'Allemagne, le pays n'extradant pas ses ressortissants vers les Etats-Unis. Les avocats du groupe Volkswagen ont récemment conseillé à plusieurs cadres de ne pas sortir du territoire allemand, ce n'est réellement pas pour rien.
Pire encore : selon les dernières informations, Olivier Schmidt est inculpé pour 11 chefs d'inculpation et il risque 169 ans de prison. Ses avocats ont bien évidemment fait appel mais sa détention est malgré tout maintenue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération