Scoop : la future BMW Série 5 prend la lumière
BMW intronisera début 2017 le nouveau cru de sa grande berline Série 5. En attendant le levé officiel du voile, voici plusieurs images d'un prototype immortalisé à une station-service en Allemagne. Des blocs quatre et six cylindres sont attendus sous son capot (sauf pour la M5 qui bénéficiera en 2018 d'un V8). Sa carrosserie reposera sur une plateforme CLAR lui faisant perdre une centaine de kilos.
Nos confrères de la publication danoise Pro-Street ont photographié près d'une station outre-Rhin une BMW Série 5 exploitée par la marque bavaroise pour des essais routiers de la prochaine génération. Son camouflage disparaîtra début 2017 date à laquelle le constructeur allemand présentera la tricorps.
BMW indiquait précédemment qu'elle bénéficiera d'un design "évolutionnaire" plus que révolutionnaire. Comprenez par là que les lignes de la version actuelle ne seront pas bouleversées avec sa remplaçante. L'auto recevra sous sa carrosserie de trois volumes une plateforme CLAR déjà exploitée par la Série 7. La manœuvre lui fera perdre une centaine de kilos sur la balance.
La marque à l'hélice animera l'auto avec des motorisations quatre et six cylindres toutes turbocompressées. Seule la très musclée M5 recevra un V8 biturbo qui enverra d'office sa puissance à une transmission intégrale xDrive pour mieux affronter la concurrence. Rendez-vous au premier trimestre 2017 pour les configurations classiques. Le break se montrera quelques mois plus tard. La plus sportive débarquera ensuite en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération