Scoop : la future Opel Insignia se déguise en Renault
Deux prototypes de développement de la prochaine génération de grande berline Opel Insignia ont été filmés sur une aire d'autoroute. Détail amusant : les voitures arborent sur les images à l'avant et à l'arrière des losanges façon Renault. Les premiers exemplaires arriveront en concession en 2017.
Un automobiliste indiscret a croisé sur une aire de repos en Allemagne un duo étonnant composé d'une paire de tricorps Opel Insignia. Le design des deux voitures exploitées par les ingénieurs pour les essais routiers est soigneusement protégé par des masques imitant des Renault. L'Opel Astra facelift du groupe elle aussi maquillée trahit la vraie identité de ces autos.
L'empattement de l'Opel Insignia deuxième du nom gagnera environ 10 centimètres en longueur. Cela se traduira dans l'habitacle par plus d'espace pour les passagers arrière. Les bruits de couloir indiquent que sa structure dernier cri lui permettra de perdre jusqu'à 130 kilos sur la balance. Cette baisse de poids réduira par conséquent les consommations. L'offre des moteurs proposera sans surprise des blocs essence et diesels turbocompressés. Une mécanique hybride se chargera de la partie "verte" au cours de sa carrière.
Le véhicule porte-drapeau frappé du blason Opel est attendu pour le Mondial de l'Automobile en octobre prochain à Paris. Ses ventes débuteront dans la foulée. Les premières voitures de série arriveront dans les showrooms un peu plus tard en 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération