Scoop : la Toyota Prius hybride rechargeable en fuite
La marque japonaise Toyota dévoilera à New York dans trois jours la version hybride rechargeable de la Prius de quatrième génération. Des images crédibles du modèle viennent de tomber sur la toile. L'auto pourra circuler jusqu'à 50 kilomètres sans déclencher son moteur thermique.
Toyota intronisera le 25 mars à New York la déclinaison hybride rechargeable de la Prius. Des photos du modèle ont été publiées avant l'heure par le magazine japonais Akakagemaru. Sur les clichés, les lignes de la voiture correspondent avec celles du teaser publié par la firme asiatique mi-mars.
L'auto se démarquera à l'extérieur de la Prius classique par une calandre, des projecteurs, des antibrouillards et des feux de jour spécifiques. Bien entendu, une trappe de recharge pour la prise complétera l'ensemble. Sa partie mécanique sera confiée à un bloc thermique essence 1,8l de 98 chevaux combiné à un moteur électrique de 72 chevaux pour une puissance cumulée de 122 chevaux. La cavalerie transitera au sol via une boîte à variation continue CVT. Son poids s'élèvera à environ 1350 kilos.
Les dernières rumeurs indiquent qu'avec les batteries pleines, l'auto pourra circuler jusqu'à 50 kilomètres sur le mode 100% électrique. Toyota livrera une partie des informations de la Prius hybride rechargeable à New York après-demain. L'intégralité de sa fiche technique sera à découvrir un peu plus tard au mois d'octobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération