Scoop – Volkswagen Passat SW : presque prête
Un prototype de Volkswagen Passat SW dans la neige, quoi de plus normal. Ce sont les derniers essais de mise au point de la nouvelle génération de la version break de la Passat, la seule qui sera commercialisée dans quelques mois. Car la berline Passat a cédé sa place à l’électrique ID.7.
Dans peu de temps, le nouvel opus de la Volkswagen Passat SW devrait être présenté au public. Un nouveau break qui sera le seul à porter le nom de Passat, la Volkswagen ID.7 prenant la place de la berline Passat. C’est un grand changement chez Volkswagen, car la berline Passat était dans la gamme du constructeur depuis 1973, le break n’est arrivé qu’une année plus tard.
Ce sera sans complexe que la Volkswagen Passat SW va porter haut les couleurs de la famille Passat, d’autant plus qu’une version Passat Alltrack est toujours d’actualité. Les prototypes qui circulent en ce moment sur les routes enneigées scandinaves semblent peu camouflés, mais quelques petits autocollants cachent encore les principales modifications. Ainsi la calandre reçoit encore de petits adhésifs pour modifier son style et à l’arrière les feux ne sont pas encore visibles dans leur totalité. Cette nouvelle génération du break Passat se rapprochera plus des Volkswagen électriques en ce qui concerne le design. Mais c’est à bord que les changements seront plus nombreux.
En effet, Volkswagen va s’inspirer de ses modèles ID pour doter sa Passat du même immense écran tactile d’infodivertissement. Sous une casquette aux bords arrondis on trouvera un combiné d’instrumentation 100 % numérique, le volant se dotera du nouveau logo Volkswagen aux traits plus fins. Quant au levier de vitesse, il devrait quitter la console centrale pour se placer derrière le volant.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération