Seat, première marque à intégrer l'assistant vocal d'Amazon
Proposé dans un premier temps aux Etats-Unis, l'assistant vocal d'Amazon, baptisé Alexa, débarque pour la première fois sur une voiture vendue en Europe. En l'occurrence plusieurs voitures : les Seat Ibiza et Arona ainsi que le prochain grand SUV.
Vous connaissiez peut-être déjà Siri, le fameux assistant vocal d'Apple, mais il faudra désormais compter avec Alexa, l'équivalent d'Amazon débarqué en début d'année sur un boîtier destiné à la maison. L'intelligence artificielle d'Amazon est déjà capable de beaucoup de choses, notamment dans l'habitat, mais cette fois, son application est destinée au monde automobile.
Seat est officiellement le premier constructeur en Europe à adopter Alexa de série sur ses véhicules. Les Ibiza, Arona et le futur grand SUV (dont le nom reste inconnu) auront la primeur de cette technologie de série.
A quoi servira Alexa ? A commander tout un tas de choses par la voix : gestion de l'agenda, lecture de musiques, recherche de points d'intérêts, météo, localisation des concessionnaires ou lecture des actualités, Seat parle de "20 000 compétences" pour Alexa qui dispose d'un kit de développement ouvert, ce qui veut dire que les développeurs informatiques pourront améliorer librement le système.
Un dispositif que nous testerons très probablement lors de prochains essais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération