Skoda : après le Kodiaq, un Karoq RS ?
C'est la rumeur du jour. Après le Kodiaq RS, Skoda pourrait produire une version sportive du plus petit Karoq, mais qui aurait la particularité d'être plus puissante que son grand frère. Le Karoq RS reprendrait en effet le moteur 2.0 turbo du groupe Volkswagen.
Le groupe Volkswagen a longtemps été à la traîne en matière de SUV, mais il se rattrape aujourd'hui avec, en plus, des modèles sportisf au programme. Le Cupra Ateca et le Volkswagen T-Roc R pourraient d'ailleurs avoir, prochainement, un cousin tchèque.
Nos confrères allemandes d'Auto Bild annoncent en effet que Skoda prévoit de produire un Karoq RS qui aurait toutefois une particularité : à l'inverse du Kodiaq RS, qui ne mise que sur le diesel, ce Karoq RS reprendrait le bloc 2.0 turbo de 300 ch du groupe Volkswagen, qui est notamment présent sous le capot du Cupra Ateca avec un résultat surprenant d'efficacité.
Pour l'heure, Skoda et plus généralement le groupe Volkswagen semblent surtout se concentrer sur les SUV sportifs, quitte à en oublier les autres modèles. Skoda, par exemple, n'a pas souhaité confirmer l'arrivée d'une Scala RS, conformément au concept, et malgré les réactions positives du public à sa présentation.
Skoda devrait tout de même renouveler l'Octavia RS dans le futur. La berline changera de génération d'ici la fin 2019 avec une nouvelle mouture qui pourrait amener de l'hybridation, pour la première fois, sous le label RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération