Skoda imagine un van aménagé
Au sein du groupe Volkswagen, il n'y a guère que la marque éponyme qui a droit à une gamme de vans aménagés faisant office de camping-car. Mais une étude de style de Skoda montre que d'autres marques du groupe ont un passif en la matière.
C'est l'un des seuls vans produits par Skoda dans son histoire. Le 1203, dévoilé en 1968, qui fut décliné à plusieurs sauces (ambulance, véhicule d'aéroport, de transport de personnes...), a visiblement donné des idées à un des designers de la marque tchèque qui a visiblement un lien particulier avec ce véhicule qui a bercé son enfance.
"Que serait le 1203 si on l'interprétait à notre époque" ? Voici des éléments de réponse avec une étude de style plutôt cohérente avec l'esprit du 1203 original, à fond plat, et doté d'un moteur placé sous les passagers avant, qui surplombent le train avant.
Mais plus qu'une étude de style, ce concept repose sur une plateforme existante : celle du Volkswagen Transporter. En d'autres termes, vous avez sous les yeux une interprétation tchèque du California.
Avec la mobilité électrique et l'arrivée d'un futur ID Buzz (interprétation moderne du mythique Combi), on se prend alors à imaginer un modèle équivalent chez Skoda. Après tout, la flexibilité des plateformes modulaires électriques permet des extravagances jusqu'alors impensables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération