Skoda prépare un troisième SUV
La logique de groupe veut qu'un véhicule d'un constructeur soit décliné chez les marques cousines. Le récent Seat Arona va ainsi accoucher d'un proche puisque Skoda prépare un crossover urbain pour venir sur le juteux segment des Renault Captur et autres Nissan Juke.
Un nouveau SUV ? Oui, et une nouvelle fois chez le groupe Volkswagen qui fait décidément plus que rattraper son retard dans le domaine. Après une avalanche de produits (Kodiaq, Karoq, Ateca, Arona, T-Roc, Tiguan, Touareg) passés ou à venir prochainement, le géant allemand n'en a pas encore fini.
La filiale tchèque Skoda prévoit en effet de commercialiser d'ici deux ans un crossover urbain placé sous le Karoq. La marque de Mlada Boleslav se lancerait alors dans un marché juteux mais ultra concurrentiel, et, cerise sur le gâteau, la concurrence la plus dangereuse pourrait être interne puisque ce prochain crossover Skoda ne sera ni plus ni moins que le cousin du nouveau Seat Arona.
Les Renault Captur, Fiat 500 X et autres Nissan Juke n'ont donc qu'à bien se tenir, mais cette prolifération de nouveaux modèles ne veut pas forcément dire que la domination des "anciens" de la catégorie sera remise en cause, les acheteurs étant habitués à voir ces offres sur le segment depuis des années. Pour peu que Renault, Nissan ou encore Fiat réussissent leur renouvellement, ce sera alors une aventure très relevée pour le groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération