
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Avec un quatre cylindres qui émet autant de CO2 au test d'homologation qu'un gros V8 allemand, l'on ne peut clairement pas dire que la Subaru WRX STI actuelle est aidée pour attirer le client. Pourtant pétrie de qualités, la berline pèche donc par une mécanique qui est (déjà) d'un autre âge, en tout cas vis à vis des instances européennes qui font la guerre au dioxyde de carbone.
La WRX n'est toutefois pas complètement morte. Subaru prépare la relève qui sera normalement lancée en 2020. L'auto aura droit à une toute nouvelle plateforme et conservera la transmission intégrale, la caractéristique première voulue par la clientèle qui ne veut pas faire l'impasse sur ces quatre roues motrices. Le moteur boxer, quant à lui, c'est une tout autre histoire...
Subaru devrait logiquement électrifier sa berline sportive pour éviter le malus maximal sur certains marchés et les trop fortes taxes annuelles sur d'autres. La marque parle d'ailleurs déjà de la possibilité d'un hybride rechargeable sur une voiture qui n'a pas encore été confirmée pour le marché français.
Cette année, Subaru devrait écouler un peu moins d'un millier de WRX sur toute l'Europe.
En savoir plus sur : Subaru Wrx Sti
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération