Sur les routes du Michigan, le Jeep Recon se dévoile enfin !
SCOOP – Le Jeep Recon est enfin en période de mise au point et les prototypes de ce modèle électrique arpentent les routes de l’État du Michigan aux États-Unis. La production de ce modèle devrait débuter vers la fin de l’année pour un modèle qui devrait être commercialisé aux USA en 2025 puis en Europe.
Le pendant électrique du Jeep Wrangler se nomme Jeep Recon et la marque américaine promet qu’il sera aussi à l’aise en tout terrain que peut l’être le Wrangler. Jusqu’à présent nous ne connaissions de ce modèle que des vues 3D ou des modèles vus dans un salon, désormais ce sont des prototypes roulants de préproduction qui ont été photographiés par les chasseurs de scoop de l’autre côté de l’Atlantique.
Ce modèle électrique se dote de cinq ouvrants comme le Jeep Wrangler Unlimited et recevra une motorisation électrique suffisamment performante pour lui permettre d’être à l’aise sur la route et en tout-terrain. Pour la route l’utilisation d’une plateforme STLA Medium comme le nouveau Jeep Wagoneer S lui permettra d’avoir un comportement routier tout à fait satisfaisant.
Électrique mais à l’aise dans les franchissements
Pour le tout-terrain, en regardant les images de ce modèle on se rend compte que les angles d’attaque et de fuite de ce modèle n’ont rien à envier à ceux du Jeep Wrangler, même si la garde au sol semble un peu moins haute. Comme le Wrangler, le nouveau Jeep Recon dispose de portes montées sur charnières apparentes qui seront amovibles, tout comme l’ouvrant arrière sur lequel se positionne la roue de secours.
Peut-être de l’hybride pour le Recon ?
Il convient de noter que les dirigeants de Stellantis ont suggéré que le Recon (ainsi que le Wagoneer S qui arrive l’an prochain) pourrait également être propulsé par une motorisation thermique (électrifiée), mais les trois prototypes du Recon repérés par nos chasseurs de scoop sont bien des véhicules électriques.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération