Surprise : la future BMW Série 5 montre son regard
Les ingénieurs de la marque à l'hélice travaillent sur le nouveau cru de la BMW Série 5. La disposition du camouflage d'un prototype de développement immortalisé sur la route par des espions en dévoile un peu plus sur le modèle. Sa présentation se déroulera début octobre à paris à l'occasion du Mondial de l'auto ou plus tard en janvier 2017 lors du salon de Detroit.
Nos confrères de la publication américaine Autoevolution livrent en ligne plusieurs clichés de la grande berline BMW Série 5 à venir. Deux voitures destinées aux essais dynamiques ont été photographiées partiellement maquillées avec les traditionnels autocollants à spirales de la marque.
Son camouflage disparaît un peu plus à l'approche de son intronisation en bonne et due forme. L'auto bénéficiera conformément à l'identité visuelle BMW actuelle d'un design "évolutionnaire" modernisant les lignes très classiques de la génération sortante. La partie la plus intéressante se situera sous sa carrosserie : la nouvelle Série 5 héritera de la plateforme CLAR lancée avec le vaisseau amiral Série 7. Cette technologie permet d'améliorer la rigidité du véhicule tout en perdant une centaine de kilos sur la balance.
Comme sa grande sœur, la BMW Série 5 embarquera sous son capot des mécaniques turbocompressées essence et diesels. Un ensemble hybride rejoindra l'offre au cours de sa carrière. Enfin, l'incontournable version survitaminée M5 clôturera ses évolutions.
Le doute demeure toutefois concernant la date de présentation de l'auto. En effet, bien qu'il ait déjà mis en ligne un teaser officiel concernant l'auto, BMW semble n'avoir pas programmé de dévoiler celle-ci au Mondial de l'automobile, mais quelques jours ou semaines plus tard. Si tel était le cas, ce serait un coup dur de plus pour un salon déjà bien malmené, que nombre de constructeurs ont décidé de bouder.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération