Suzuki GSX 1250 FA vs Honda CBF 1000 : faire du grand avec du petit
Sommaire
Pas spécialement fan des gros GT typé VFR ou FJR à cause de leur embonpoint pas toujours facile à manipuler. Vous souhaitez allier confort pour le voyage et pratique pour la vie de tous les jours ? La rédaction de Caradisiac Moto a pensé à vous et vous offre ce comparatif de Roadster GT. Sur la sellette deux modèles : La Honda CB 1000 F et la Suzuki GSX 1250 FA.
C'est dans les routes de Chevreuse encore humides de ces derniers jours de mauvais temps qu'Olivier et moi-même avons mis à l'épreuve ces deux japonaises. Et même si elle tapent dans le même style de clientèle, elles offrent toutes les deux des prestations totalement différentes, tant que le côté esthétique qu'à la conduite. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Le mélange des genres
Bien que la Suzuki soit une nouveauté de cette saison 2010, difficile de ne pas voir qu'elle vient de la ligne de Bandit (surtout quand on observe la boucle arrière !) et de la GSX 650F, petite routière restée longtemps au catalogue. Entièrement carénée, elle affiche sa volonté d'avaler les kilomètres en mélangeant fun et confort.
De son côté, la Honda n'est pas en reste. La marque propose pour cette année la CBF 1000 avec une nouvelle bouille. La 2010, revue et corrigée pour ceux qui n'aimaient vraiment pas le look ultra vieillot de la première version (toujours au catalogue en millésime 2010). Et même si elle n'offre pas une protection complète au niveau des jambes, elle saura séduire en toutes circonstances.
Et après la tentative de corruption d'Olivier, on grimpe sur les bestioles, on tourne les clés et on se laisse bercer par le bruit des quatre cylindres.
Photos (68)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération