Suzuki, le généraliste qui progresse le plus en France
Vous l'avez vu récemment sur Caradisiac, l'année 2017 a été bonne pour les ventes automobiles en France. Mais elle a aussi été meilleure pour certains que pour d'autres. Suzuki est désormais le constructeur généraliste qui progresse le plus vite dans l'Hexagone.
Même si ses volumes restent relativement faibles face aux Renault et PSA, qui occupent les premières places en parts de marché, Suzuki profite malgré tout d'une très belle croissance qui place la marque japonaise comme la première généraliste en termes de progression. En 2017, Suzuki a écoulé 26 000 véhicules, avec une hausse de 22 % par rapport à 2016 (Source : Journalauto). La popularité des récents modèles comme l'Ignis a visiblement un peu dépassé Suzuki, qui parvient à améliorer les marges avec de l'hybride et des véhicules un peu plus chers.
La rentabilité du réseau Suzuki est d'ailleurs excellente à 1,2 %. A titre d'indication, c'est bien plus que Renault, par exemple, qui affichait en fin d'année 0,7 %. Plus généralement, il est rare de voir un constructeur généraliste au-delà du pourcent.
Tout n'est pas encore parfait pour Suzuki qui reste en retrait en termes de parts de marché par rapport à des concurrents comme Kia ou Hyundai, qui ont l'avantage de posséder un catalogue bien plus fourni. Mais l'autre force de Suzuki est de vendre en grande majorité aux particuliers (environ 75 % des ventes), ce que personne, ou presque, n'arrive à faire aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération