Tesla : la Model 3 certifiée comme taxi dans New York, une première en électrique
La Tesla Model 3 fait officiellement parti de la liste des véhicules approuvés par la mairie de New York pour servir de taxi dans la grande pomme. C'est même la première voiture électrique qui est homologuée.
Il est loin le temps où la plupart des taxis dans New York étaient des Ford, et plus particulièrement des Crown Victoria. Les temps ont changé et il est désormais possible de croiser tout un tas de véhicules, de la Chevrolet Impala au Chrysler Pacifica en passant par le Toyota RAV4. Il restait toutefois une catégorie d'auto exclue de la liste des véhicules homologués : les électriques.
Concrètement, cela signifie que désormais, les sociétés de taxis dans New York peuvent choisir une Tesla Model 3 et obtenir un "medallion", un numéro de permis pour le chauffeur qui utilise le taxi.
Une vraie opportunité pour ces sociétés qui pourraient profiter des avantages du faible coût à l'usage d'une électrique, d'autant plus que les bornes de recharge et superchargers sont présents en nombre dans New York, contrairement à d'autres grandes villes comme Miami.
Aux Etats-Unis, la Model 3 dans sa configuration "Standard" débute à 30 815 dollars, hors taxes, ce qui en fait une bonne alternative à des véhicules hybrides de la liste des voitures homologuées par la ville.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération