Tesla : le patron annonce un nouveau plan d'envergure
Tesla est sous les feux de la rampe depuis quelque temps et l'accident mortel impliquant le système AutoPilot. Elon Musk, le patron, s'est déjà exprimé sur le sujet et se tourne désormais vers l'avenir avec une annonce symbolique sur Twitter : le nouveau plan de la marque sera normalement dévoilé cette semaine. Nous devrions en savoir plus sur les produits à venir et les efforts restants à Tesla.
Nouvelle "super" usine de batteries, nouvelle voiture à fort potentiel de vente, système autonome en développement et conquête progressive des marchés mondiaux, les équipes de Tesla ne se seront décidément pas beaucoup reposées ces derniers mois. Il faut dire que l'éclosion d'un constructeur d'envergure mondiale est toujours quelque chose de compliqué et que la voie vers la rentabilité est longue, voire très longue.
Le patron de Tesla, Elon Musk, a déjà prouvé que sa marque était capable de produire des autos convaincantes, mais les retours sur investissements se font attendre. La Model 3 pourrait ainsi donner un peu plus d'air à Tesla qui s'apprête à faire une annonce importante.
"Nous travaillons sur la seconde partie du plan secret et majeur de Tesla. Nous espérons la dévoiler cette semaine". Elon Musk devrait donc annoncer d'ici dimanche les tenants et aboutissants de la deuxième partie du plan qui avait débuté en 2006 avec les étapes suivantes : produire une auto sportive, utiliser l'argent pour produire une auto "abordable" (la Model S), utiliser l'argent à nouveau pour produire une voiture encore plus abordable (la Model 3), et enfin donner l'opportunité aux acheteurs de recharger (superchargers).
Les premières étapes ont donc bien été validées mais il faut désormais se tourner vers le futur. Et celui-ci démarre dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération