Tesla Model 3 : officielle le 31 mars
La firme américaine dédiée aux voitures électriques vient de confirmer que sa berline d'entrée de gamme Model 3 débarquera le 31 mars. Cela indique par la même occasion que l'auto sera absente du salon de Genève qui ouvrira ses portes dans un peu plus de deux semaines.
Tesla livre dans un message adressé à ses clients et ses investisseurs concernant ses résultats du quatrième trimestre 2015 que sa Model 3 plus petite et plus abordable que l'imposante Model S déboulera très exactement le 31 mars. Voilà de quoi balayer les espérances qu'un premier jet se montre en Suisse début mars.
Le communiqué précise aussi que la Tesla Model 3 sera lancée en concession pour ses acheteurs fin 2017 quelques mois après les débuts de sa production dans la Gigafactory de la marque située près de Sparks dans le Nevada. Son design passera sous le feu des projecteurs en premier avant les détails de sa fiche technique.
Le directeur de la firme d'outre-Atlantique Elon Musk a indiqué également que les pré-commandes seront ouvertes dès le 31 mars pour le véhicule. Son tarif très agressif s'élèvera aux États-Unis à moins de 40 000 $ (37 338 €) avant bonus. Pour réduire les coûts, la "3" partagera de nombreux éléments avec la trois volumes Model S et le crossover Model X.
Images : rendus virtuels réalisés par Design RM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération