Tesla pourrait lancer le SUV Model Y dans quelques mois aux USA
Malgré des pertes assez conséquentes au précédent trimestre, Tesla poursuit sa marche en avant avec construction d'usine et surtout lancement de nouveaux modèles. Justement, le SUV Model Y, qui découlera de la Model 3, devrait bien voir le jour d'ici fin 2020 aux Etats-Unis, mais pas avant 2022 en France.
Tesla devrait pouvoir tenir ses promesses concernant le nouveau SUV Model Y. La marque a en effet confirmé lors de la présentation des résultats trimestriels que l'usine de Fremont était en mutation pour accueillir le SUV, dont les premiers exemplaires devraient sortir de l'unité de production américaine d'ici la mi 2020.
Tesla assemblera ainsi Model 3 et Model Y à Fremont, les deux partageant énormément de composants. Le Model Y aura donc droit aux batteries de la Model 3, mais avec une autonomie inférieure (plus lourd et plus haut) et un prix qui devrait être environ 10 % supérieur à celui de la Model 3. Le Model Y devrait cependant proposer une habitabilité intérieure supérieure.
Alors que les pertes se sont accumulées sur le précédent trimestre, Elon Musk a déjà annoncé un retour à la normale et aux bénéfices dans un futur proche. Autant dire que le lancement commercial du Model Y s'annonce déjà crucial, puisqu'il devrait s'agir d'un des véhicules les plus rentables pour Tesla, notamment grâce au partage des composants et de la plateforme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération