Tesla : un Autopilot plus intelligent à venir
Une source proche de l'équipe de développement de la future version du Tesla Autopilot a indiqué que le système bénéficiera d'une meilleure vision de la circulation grâce à des senseurs additionnels et une caméra supplémentaire chargée d'analyser l'espace environnant. Sa date de lancement est encore inconnue.
Comme toutes les technologies électroniques modernes, le système de conduite autonome Tesla Autopilot recevra prochainement des améliorations de son logiciel intégré et de ses périphériques. C'est ce qu'indique un rapport publié par nos confrères de la publication américaine Electrek.
La version "2.0" du Tesla Autopilot exploitera d'après eux des capteurs supplémentaires à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. Enfin, une caméra additionnelle rejoindra les deux autres équipant actuellement les autos de la marque californienne. L'une des trois lira la route via un objectif grand angle. Cela veut dire que le Tesla Autopilot second du nom pourra décrypter plus de voies de circulation que le cru sortant.
Aucune information ne concerne l'éventuelle intégration de la technologie LIDAR au système Autopilot. Cette dernière emploie pour rappel des lasers plus précis que les senseurs à ondes radio des Tesla d'aujourd'hui. La firme d'outre-Atlantique n'a pas souhaité commenter les rumeurs liées à l'Autopilot 2.0. Personne ne sait quand l'avancée arrivera sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération