Tesla : un surprise annoncée, le Roadster de série ?
Tesla a annoncé la présence d'une nouveauté à l'occasion d'un évènement automobile du côté de Bâle, en Suisse. La marque américaine n'en dit pas plus, mais il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une version proche de la série du prochain Roadster.
Le festival "Grand Basel" se tiendra le mois prochain dans la cité bâloise, où les organisateurs comptent bien faire les difficiles. Sur le site de l'évènement, l'on peut par exemple lire que les véhicules choisis pour ce petit salon sont triés sur le volet et doivent être d'exception. Qu'ils soient anciens, contemporains ou annonçant l'avenir, le lien entre eux est leur spécificité et l'exclusivité.
Justement, un propriétaire de Tesla a communiqué à nos confrères d'Eletrek une invitation VIP offerte par Tesla pour "la présentation d'une surprise" du côté de Bâle. Une image montrant un morceau de carrosserie rouge et ce qui semble être une ligne bien plongeante était jointe à l'invitation.
Etant donné que Tesla n'a pas prévu de nouveauté dans un avenir proche, en dehors du Roadster, le raccourci est ainsi rapidement fait : le constructeur californien pourrait profiter de cet évènement sélectif pour en dévoiler un peu plus sur le prochain Roadster, qui s'était dévoilé dans une version "showcar" destinée à nous montrer le design.
Tesla n'aura pas les mêmes contraintes, sur ce Roadster, qu'avec les modèles plus traditionnels comme la Model 3. Le tarif élitiste et la production bien plus limitée permettront probablement à Tesla de tenir un calendrier nettement plus court sur le Roadster que sur la Model 3 ou tout prochain modèle "accessible".
Et puisque le patron Elon Musk parlait de l'arrivée d'un Roadster d'ici 2020, on aime à penser que sa révélation définitive n'est plus très lointaine. Rendez-vous en Suisse, le 6 septembre prochain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération