Dans un marché plombé par le Covid, les immatriculations de voitures électriques et hybrides se sont envolées, avec une part de marché qui a triplé !
Sur le marché français, si on prend en compte les dernières générations, la Peugeot 208 a devancé la Clio. Mais Renault reste en tête sur le segment des citadines, avec une belle performance de la Zoé.
Renault Clio, Peugeot 208, Citroën Berlingo, Mercedes Sprinter, parmi d’autres. Alors que 2020 touche à sa fin, intéressons-nous aux voitures et aux utilitaires qui ont rejoint les parcs d’entreprises au cours des onze derniers mois. Quels modèles ont été les plus immatriculés ? Gros plan sur le top 30 provisoire.
Les ventes en novembre n'ont baissé "que" de 27 %. On est loin de la situation du premier confinement, grâce à la possibilité de livrer des véhicules sur rendez-vous.
Comment se positionnent les marques automobiles étrangères sur le marché des flottes depuis janvier ? Quel constructeur s’impose en volume global d’immatriculations et quelle voiture est la préférée des entreprises ? Le classement des 50 meilleures ventes, établi par le Cabinet de statistiques AAA Data, nous en dit plus.
Alors que le marché du neuf est à la baisse depuis août, les ventes de voitures d'occasion continuent de progresser et ont presque rattrapé le retard du premier confinement.
Les ventes de voitures neuves ont baissé de quasiment 10 % en octobre. Cela n'empêche pas Peugeot d'être en hausse. Audi et Opel ont été en forme. En revanche, mauvais mois pour Dacia, Fiat et BMW.
En septembre, sur le marché européen, les courbes des ventes de voitures électrifiées et de voitures diesels se sont croisées pour la première fois.
Le mois dernier, pour la première fois depuis mars, le marché français du véhicule d’entreprise est sorti de la zone rouge, avec quelque 9 % de hausse par rapport à septembre 2019. Une dynamique positive qui reste néanmoins fragile, la véritable reprise des ventes dépendant avant tout du contexte sanitaire à venir.
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 3 % en septembre. Peugeot brille avec ses nouveautés, alors que ça coince encore chez Renault. Dacia est en grande forme.