Alors que se profilent les grands chassés-croisés marquant le milieu des vacances d’été, une étude souligne les risques encourus par les conducteurs qui prennent la route avec une dette de sommeil.
Le fait que le changement de mois se fasse en milieu de semaine permet de limiter un peu les dégâts. Le traditionnel chassé-croisé sera réparti sur deux week-ends. Si le drapeau noir n'est pas encore de sortie, ce sera rouge très foncé samedi.
Personne n'a envie de tomber en panne avec sa voiture, d'autant qu'il y a des endroits où cela devient rapidement dangereux, par exemple les tunnels. La sécurité routière rappelle les bons réflexes à avoir dans cette situation.
C’est bien connu, en vacances on oublie tout…et même, parfois, le plus élémentaire bon sens au volant. Caradisiac a listé les situations les plus embarrassantes auxquelles vous pourriez être confronté(e)s cet été, et vous indique les meilleurs parades.
Bison Futé - Prévisions du 20 au 22 juillet 2018 - Rouge pour les départs, orange pour les retours
2
La situation se complique vraiment sur les routes. Ce week-end, impossible d'éviter les bouchons sur le chemin des vacances.
Pas de week-end prolongé cette année pour la Fête Nationale, la circulation sera donc dominée par les départs en vacances.
Il y aura des bouchons sur les autoroutes qui mènent au sud du pays (A7, A9 et A10). Mais pas encore de drapeau rouge au niveau national ce week-end.
Canicule - Nos conseils pour affronter la chaleur en voiture
, mis à jour 89
La première grosse vague de chaleur de l'année est annoncée. Ce week-end, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 38 degrés localement. C'est donc l'occasion de rappeler quelques conseils bien utiles pour que les voitures et leurs passagers résistent à l'envolée des températures.
Juillet n'a pas encore commencé mais de forts ralentissements sont déjà annoncés par Bison Futé. Ils concerneront avant tout l'Ile-de-France.
Si vous n'avez pas encore choisi le moment et le lieu de vos vacances, ces informations peuvent vous être utiles. On vous dit déjà quels seront les jours où cela va coincer sur les routes !