Actuellement, la vignette Crit'Air 1 exclut directement tous les véhicules diesels. Mais cela pourrait changer : le gouvernement a missionné deux organismes pour faire un rapport sur la possibilité d'inclure les diesels récents sur la vignette Crit'Air 1.
La vague de chaleur qui touche la France va entraîner un pic de pollution ces prochains jours qui va amener la Préfecture de Police de Paris à mettre en place la circulation différenciée, dès demain. Aussi la Mairie anticipe et vient d’annoncer la gratuité du stationnement résidentiel dès aujourd’hui, tout invitant ses habitants à faire preuve de civisme en empruntant prioritairement les transports en commun, ou encore le vélo.
Gros tour de vis à venir pour le dispositif de circulation différenciée. À Paris, le système sera mis en place de manière automatique et bannira davantage de voitures.
La loi d'orientation des mobilités est actuellement discutée par l'Assemblée Nationale qui vient d'adopter un amendement au projet de loi : l'obligation d'afficher les vignettes Crit'Air sur tous les véhicules vendus par les distributeurs, en occasion, comme en neuf.
A compter du 1er juillet, les véhicules âgés seront théoriquement bannis d’un un territoire délimité par l’A86. Dans les faits, ce sera heureusement (un peu) plus souple...en attendant le tour de vis de 2021. Caradisiac fait le point.
La dégringolade des ventes de voitures diesels met en danger des entreprises françaises. Pour ne pas condamner trop vite le diesel, le gouvernement songe à attribuer la vignette Crit'Air 1 aux modèles les plus récents.
Dans le Pas-de-Calais, la police a pu appréhender un homme qui roulait avec une voiture volée grâce à la vignette Crit'Air collée sur le pare-brise du véhicule !
Exit les péages urbains, l'inhibition de certaines alertes sur les avertisseurs de radars, mais vive la surveillance croissante dans les cités de demain ! Le projet de loi d'orientation des Mobilités (LOM) n'a pas enterré toutes les mesures susceptibles de fâcher. Au programme de la LOM, il y a notamment l'automatisation du contrôle de plusieurs infractions, dont l'interdiction de circuler dans certaines voies ou même des (centres-)villes.
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
Les mesures de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) ont été présentées ce vendredi par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Au programme, développement du réseau de bornes de recharge pour booster les ventes de voitures électriques, mises en place de zones à faibles émissions ou encore incitation au covoiturage.