Le phénomène est probablement lié à l'augmentation des conducteurs sans assurance ni permis : les délits de fuite connaissent une hausse importante depuis quelques années en France. Il y aurait eu
Pour lutter contre le fléau de l’alcool au volant, les pouvoirs publics pourront désormais forcer les conducteurs pris en faute à ne conduire que des véhicules dotés d’éthylotests anti-démarrage. La mesure a prouvé son efficacité dans les départements où elle était expérimentée, et devrait maintenant s’étendre à tout le territoire.
EXCLUSIF. Les entreprises, candidates à l'appel d'offres pour le recrutement des chauffeurs des voitures radar en Normandie, sont sur le point de remettre leur proposition au ministère de l'Intérieur. Comment seront-elles rémunérées ? Quelles seront leurs missions exactes ? Pour avoir une idée un peu plus précise de ce qu'attend d'elles la Sécurité routière, Caradisiac a étudié la documentation qui leur a été transmise fin juillet pour leur permettre de répondre à ce marché public.
Le préfet Jean-Jacques Debacq, surnommé également "Monsieur Radars" en tant qu'ancien directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l'établissement public qui gère pour Beauvau le système des radars automatiques, vient d'être condamné par le tribunal Correctionnel de Paris. Il écope d'une amende de 1 000 euros pour avoir menti et fait payer ses propres contraventions par son administration.
La cyberattaque mondiale a fait son effet et a touché de nombreuses entreprises et services publics. Dans le monde automobile tricolore, seul Renault en a été victime. Le constructeur a été amené à isoler ses sites de production en guise de mesure de précaution. Les choses reviennent à la normale, mais la marque tient à rassurer : cette agression informatique n’a eu aucune conséquence sur ses clients.
Certains se demandent quelle est la voiture de l’année, d’autres plus précisément cherchent à désigner la sportive de l’année quand ce n‘est pas actuellement la question du carrosse du nouveau Président français qui taraude les derniers spécialistes. Mais qui s’est demandé quel était le meilleur véhicule pour faire un braquage ? Les Américains d’AutoGuide.
C’est une situation sociale pour le moins tendue qui a cours chez le sous-traitant automobile GM & S de la Souterraine, dans la Creuse. Une entreprise en redressement judiciaire depuis plusieurs mois et dont le mauvais sort est attribuée aux principaux clients que sont les groupes PSA et Renault. Ces derniers sont carrément soupçonnés d’organiser la perte du site. Désespérés, les salariés ont laissé éclater leur désarroi en dégradant leur outil de travail. Mais ils ont aussi piégé les lieux.
Il est de situations qui ne lassent pas d’inquiéter sur la stupidité de certains membres du genre humain. Parmi d’autres, voici celle-ci : pour une raison qui sera à déterminer on l’espère plus tard, il est inquiétant d’emprunter en ce moment une D770 au niveau du pont de Mescoat à Landerneau. Nous sommes dans le Finistère et la gendarmerie lance un appel à témoin pour faire cesser… les jets de pierres contre les automobilistes.
Rendez-vous, vous êtes cernés ! Vous avez acheté de bonne foi un véhicule qui a reçu tous les saints sacrements administratifs eux-mêmes encouragés par la patte de l’expert ? Eh bien ce n’est pas pour autant que vous aurez le feu vert pour rouler avec. Tant pis pour vous, et dommage pour les plus de mille automobilistes qui ont reçu une lettre du délégué interministériel à la Sécurité routière. Un courrier qui les a informés que leur véhicule, acheté d'occasion pour la plupart en région parisienne, est dangereux.
Certains ne manquent pas d’astuce et connaissent particulièrement les textes pour mieux en édulcorer les effets lorsqu’ils les enfreignent. Prenez le cas de ce délinquant de la route pris à 225 km/h au lieu des 110 autorisés sur une RN2 du département de l’Aisne : il paiera l’amende mais au moment du contrôle du certificat d’immatriculation, les gendarmes ont constaté que l’Audi TT du contrevenant appartenait à un enfant de 11 ans.