Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Diesel

Image d'illustration de l'article

Diesels d'occasion : les prix ont-ils vraiment chuté ?

123

On nous le rabâche depuis quelques années, à raison. Le carburant diesel n'est plus en "odeur" de sainteté. Les restrictions de circulation sont de plus en plus drastiques pour lui, les ventes en neuf se sont effondrées, et le marché de l'occasion en subirait lui aussi les conséquences. Mais est-ce une réalité concrète ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Dossier

Dossier - vidéo : Quelle énergie choisir pour votre nouvelle voiture en 2021 ?

74

Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.

Image d'illustration de l'article

Camions : la fin du diesel dès 2040 ?

74

L'automobile n'est pas le seul secteur qui va devoir faire de gros efforts dans les années à venir. Le secteur du transport de marchandises, aussi : les constructeurs européens de camions ont fait cause commune pour annoncer l'arrêt du diesel dès 2040.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Fin de la prime à la conversion sur les diesels: le gouvernement en plein patinage!

, mis à jour 47

D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.

Image d'illustration de l'article

Marché des camions : du diesel, sinon rien

77

Si l'électrique a toujours du mal à percer véritablement au sein du marché automobile des véhicules neufs, que dire de celui des camions... En 2019, plus de 97 % des immatriculations se faisaient en diesel, et 0,2 % en électrique. Il faut aussi dire que l'offre est restreinte.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - N’enterrons pas trop vite le diesel !

198

Et si on avait enterré un peu trop vite le diesel ? Et si nous prenions quelques minutes pour prêter attention à une technologie de pointe, performante et à l’intérêt écologique indéniable ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles