Si jamais vous vous rendez aux 24 Heures du Mans d’ici la fin du week-end ne soyez pas surpris par la présence de Nissan. Le constructeur japonais a massivement investi dans l’enceinte du circuit, notamment en promouvant son récent Juke.
Nous avons fait le point avec François Sicard, le directeur général du OAK Racing, ce vendredi après-midi, soit après les essais et avant la course.
Hier soir, Soheil Ayari, dont nous suivrons la course durant ces 24 Heures du Mans, a signé le meilleur temps de la catégorie LMP2 au volant de l’Oreca03 Nissan de l’écurie Signatech Nissan, en 3’41’’458.
3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
24 Heures du Mans en ligne de mire oblige, voici une nouvelle livraison de Minuit chicanes consacrée à la course mythique.
Ancien pilote Audi, Alexandre Prémat est de retour au Mans cette année avec Oreca. Associé à David Hallyday et Dominik Kraihamer, il a l’intention, sur son Oreca 03 à moteur Nissan, de bien figurer dans la catégorie LMP2. Témoignage…
Cette année encore Caradisiac sera présent aux 24 Heures du Mans. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la plus grande course d’endurance du monde à cet endroit.
Les 24 Heures du Mans est une course particulièrement difficile à gagner et qui se laisse difficilement apprivoiser.