C’est donc un fait nouveau depuis quelques jours aux États-Unis. L’Oncle Sam ne l’avait pas remarqué jusque-là, et, heureusement, son actuel Président Donald Trump lui a ouvert les yeux : les automobiles européennes importées sont une menace pour la sécurité nationale de l’Amérique. Il va donc y avoir des mesures protectionnistes. Une situation que la Chancelière allemande juge. Et elle a raison d’avoir peur…
Contre vents et marées, le président des États-Unis Donald Trump tient à dire ce qu’il fait et à faire ce qu’il dit. Le monde économique et politique pensait que son idée de tarifs douaniers supplémentaires pour protéger les industriels américains se diluait avec le temps et les négociations. Mais le locataire de la Maison Blanche continue de creuser son sillon. Il avait demandé fin mai au département américain du Commerce de lancer une enquête approfondie sur les importations de véhicules "pour déterminer leur impact sur la sécurité nationale". La réponse est arrivée. Et elle est positive.
Le froid exceptionnel présent actuellement aux Etats-Unis fait de gros dégâts dans les rangs des voitures électriques. De nombreux propriétaires ont rapporté des chutes importantes de capacité des batteries et des problèmes plus handicapants encore, comme l'impossibilité d'ouvrir les portes.
La leçon d'aujourd'hui est que ce n'est jamais une bonne idée de sauter devant une voiture, dans l'espoir d'empêcher le conducteur de fuir après un accident. La preuve avec ce fait divers survenu dans le Massachusetts à Turnpike Etats-Unis, où un homme s'est retrouvé, après une altercation, sur le capot d’une Infiniti FX roulant sur l’autoroute. Heureusement, personne n'a été blessé.
Le CES ferme ses portes ce vendredi, après nous avoir donné un aperçu spectaculaire de la mobilité du futur. Caradisiac dresse son bilan d'un événement passionnant, excitant...mais aussi assez inquiétant par certains côtés.
Le CES, c'est parti! - Vidéo en direct du salon de Las Vegas
, mis à jour 6
Comme l’an dernier à la même époque, Caradisiac met le cap sur Las Vegas pour assister au CES, le salon dédié aux technologies de demain. Côté voitures et mobilité, l'événement s’annonce particulièrement riche !
Aux Etats-Unis, face à la progression (toute relative, pour l'instant) des électriques, certains propriétaires de voitures thermiques s'organisent pour bloquer l'accès des voitures à batteries aux bornes de recharge en se garant devant, notamment, les superchargers Tesla. Une "mode" qui oblige les autorités à réagir.
Cette période de Fêtes est aussi appelée trêve des confiseurs. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, les canons sont en batterie toute l’année, et puisque l’on parle de batterie, nous voici en prise avec l’électrification des gammes automobiles. Une charge menée grand train au risque de faire disjoncter un marché jusque-là en courant continu. Un choix qui n’est pas partagé par tout le monde. Ainsi Donald Trump…
Les fans de la saga des « Men In Black » ont eu leur cadeau de Noël avant l’heure. Ils savent que l’été 2019 révélera de nouvelles aventures pour les chasseurs d’extra-terrestre et responsables de l’équilibre de l’univers. Ils auront aussi des surprises avec, notamment un trio Tessa Thompson, Chris Hemsworth et Liam Neeson différent du duo Will Smith et Tommy Lee Jones. Mais les temps changent, et ça se voit aussi avec les véhicules utilisés…
Les engins volants accessibles au commun des motels qui s’échapperait ainsi des affres de la circulation quotidienne pour accomplir ses trajets sont une idée qui fait florès. Mieux, c’est même devenu un sérieux sujet d’études de constructeurs qui veulent d’ores et déjà prendre date dans un marché qui n’a pas encore décollé. Mais plus dure peut être la chuté car ce type de modèle pose aussi de sérieuse question de sécurité. Avec une certaine gravité. Comme la loi qui s’est vérifiée avec cette voiture hybride volante développée à Detroit…