La Californie a court-circuité le président des Etats-Unis en votant, avec plusieurs grands constructeurs, des normes environnementales et antipollution plus strictes afin d'avoir un peu plus de sérénité dans un contexte difficile entre certains Etats américains et l'administration Trump.
C'est le genre d'imprévu qui chamboule tout. Dans le Colorado, aux Etats-Unis, les autorités ont décidé d'opter pour un contournement dans la réparation de cette autoroute. Pourquoi ? A cause de ce rocher, qui pèse la bagatelle de... 3800 tonnes.
La Peugeot 508 est encore loin d'être commercialisée aux Etats-Unis. Mais certains Américains ont pu noter la présence de la berline sur leur sol à l'occasion d'un rassemblement à Atlanta. Une première indication sur la présence confirmée du modèle pour le retour de Peugeot aux USA ?
L'agence de protection américaine de l'environnement a annoncé sa "satisfaction" de voir FCA (Fiat Chrysler Automobile) rappeler quelque 865 000 véhicules aux Etats-Unis, volontairement, après la découverte de problèmes d'émissions polluantes sur des modèles Jeep, Chrysler et Dodge.
Le groupe PSA veut booster ses ventes hors d'Europe. Ses grandes marques vont se concentrer sur de nouveaux territoires. Pour Peugeot, ce sera l'Amérique du Nord.
Une application disponible depuis peu aux Etats-Unis permet aux usagers de la route de Caroline du Nord d'être avertis en cas de course-poursuite autour d'eux dans une zone de 5 kilomètres. Ceci afin d'éviter les conduites dangereuses et les paniques au volant.
Vendredi, dans le Missouri, cinquante véhicules sont entrés en collision sur une voie rapide enneigée. Une vidéo montre la violence de certains chocs.
Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde de la moto, il y a un univers qui bascule. Pendant plus de 100 ans, le constructeur Harley-Davidson a bâti sa réputation, réuni sa clientèle et élaborer ses valeurs autour de la bannière étoilée et d’une mécanique bicylindre à forte cylindrée au son si particulier. Mais voilà que dans ce nouveau siècle, la firme de Milwaukee délocalise sa production et ambitionne d’être le leader de l’électrification des gammes. Le blason Harley se rangeait-il des voitures ? Pas tout à fait. Grâce à elles, il revendique encore ce qu’il s’apprête à renier par ailleurs…
C’est donc un fait nouveau depuis quelques jours aux États-Unis. L’Oncle Sam ne l’avait pas remarqué jusque-là, et, heureusement, son actuel Président Donald Trump lui a ouvert les yeux : les automobiles européennes importées sont une menace pour la sécurité nationale de l’Amérique. Il va donc y avoir des mesures protectionnistes. Une situation que la Chancelière allemande juge. Et elle a raison d’avoir peur…
Contre vents et marées, le président des États-Unis Donald Trump tient à dire ce qu’il fait et à faire ce qu’il dit. Le monde économique et politique pensait que son idée de tarifs douaniers supplémentaires pour protéger les industriels américains se diluait avec le temps et les négociations. Mais le locataire de la Maison Blanche continue de creuser son sillon. Il avait demandé fin mai au département américain du Commerce de lancer une enquête approfondie sur les importations de véhicules "pour déterminer leur impact sur la sécurité nationale". La réponse est arrivée. Et elle est positive.