Tesla est actuellement obligé de s'expliquer devant l'Etat du Texas pour ses méthodes de vente illégales. En effet, il est interdit pour une marque automobile de vendre directement ses autos. Tesla, et son patron Elon Musk, veulent faire bouger les choses.
Même si tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'hybride est en voie de développement, il semble que le surcoût engendré par l'hybride en comparaison d'un moteur traditionnel reste aujourd'hui rédhibitoire pour la plupart des acheteurs. Mais pour combien de temps ?
Comme en Europe, et même plus encore, les marques coréennes sont en progression et elles sont même de plus en plus populaires chez les jeunes acheteurs. Mais pour se faire une image au pays de l'oncle Sam, un constructeur se doit de passer par la case « pickup », ce que compte apparemment faire Hyundai.
Vous l'avez vu, le Ford F150 SVT Raptor a occupé l'actualité « pickup » de ces derniers jours avec notamment Tanner Foust au volant d'un exemplaire autour du Nürburgring. Mais du côté de chez Dodge, on ne veut pas rester sans rien faire et on pense à développer un concurrent. Le retour d'un RAM SRT10 bis ?
Vous les connaissez peut-être déjà, les Google Glass, ces lunettes à « réalité augmentée » qui permettent d'afficher tout un tas d'information sur l'environnement de la personne qui les porte. Mais certains parlementaires américains voient cet outil de mauvais œil et souhaitent voter son interdiction au volant.
Vous avez probablement tous entendu l'histoire d'un proche, forcément un poil distrait, ayant envoyé dans son auto à moteur essence, une bonne giclée de gazole après s'être trompé à la pompe. Généralement, les moqueries suivent pendant une bonne dizaine de minutes avant que l'on passe à autre chose. Celui qui a effectué la même opération avec la Cadillac blindée de Barack Obama en voyage en Israël devrait subir un peu plus que des moqueries. Ou quand le diesel met la toute puissante Amérique sur un camion plateau.
Souvenez-vous, nous vous avions déjà évoqué le fait qu'Audi comptait vendre plus de diesel aux Etats-Unis à moyen terme. Cela va rapidement se concrétiser avec l'arrivée dès l'an prochain d'une version TDI de l'A4, une première pour les Américains.
L'année 2012 fut placée sous le signe des disparités dans le domaine des ventes mondiales d'automobile, avec des marchés qui progressent et d'autres qui se cassent la figure. 2013 devrait être à peu près similaire avec deux principaux moteurs : l'Amérique du Nord et la Chine.
Si l'électrique est la source d'une grande partie des problèmes sur les autos, c'est une nouvelle fois le cas pour BMW qui doit rappeler plus de 500 000 véhicules. Les modèles concernés sont la Série 1, la Série 3 et le Z4.
Ce qui n'était au départ qu'une rumeur a été finalement confirmé par Volkswagen : la Golf VII sera bien produite à Mexico. Le groupe VAG compte s'installer durablement en Amérique du Nord pour tenter de grappiller quelques parts de marché aux constructeurs nationaux. Un objectif plutôt relevé et qui obligera VW à faire changer les mentalités des acheteurs US.