Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Renault s’empare des Intel Labs France

18

La course à la voiture autonome s’accélère encore et toujours entre les constructeurs automobiles. Cette fois, c’est Renault qui prend le point de corde en se portant acquéreur de l’activité R & D d’Intel en France. Les affaires de l’enseigne américaine n’allaient pas très fort et l’intérêt du losange va permettre de sauver deux sites sur quatre dans l’hexagone. Près de 400 personnes devraient ainsi rejoindre les rangs du constructeur automobile.

Image d'illustration de l'article

Le berceau qui endort bébé en imitant la voiture : Renault l'a fait !

24

Endormir bébé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est se bercer d’illusions. Mais en 2018, le rêve sera réalité grâce à un berceau magique conçu par le constructeur Renault et l’enseigne Chicco qui ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Chez la concurrence, ça va ronfler !

Image d'illustration de l'article

Occasions : ce site garantit la vente de votre voiture en un mois

5

Vous voulez vendre votre voiture mais vous n’avez pas la fibre commerciale tandis que la phobie administrative ne vous est pas étrangère. Comble de tout, vous n’avez pas dans votre carnet d’adresses le professionnel du coin qui est aussi à l’occasion le copain avec qui on s’arrange. Votre cause est-elle perdue pour autant ? Un site vous assure que non. Il prend même le risque de garantir la transaction recherchée en un mois. À certaines conditions tout de même…

Image d'illustration de l'article

Cyberattaque : Renault rassure ses clients

20

La cyberattaque mondiale a fait son effet et a touché de nombreuses entreprises et services publics. Dans le monde automobile tricolore, seul Renault en a été victime. Le constructeur a été amené à isoler ses sites de production en guise de mesure de précaution. Les choses reviennent à la normale, mais la marque tient à rassurer : cette agression informatique n’a eu aucune conséquence sur ses clients.

Image d'illustration de l'article

La filière automobile recrute

3

D’aucuns voient l’avenir économique et social au travers d’une écologie qui aura converti ses disciples, tant par la punition que par une réglementation qui nous fera marcher au pas. Mais avant que le géant vert ne s’abatte sur nous, il convient de regarder vers ce qui existe véritablement. Pour cela, il faut enlever les verres correcteurs d’un politiquement correct qui a déjà fait de l’automobile non seulement le diable à exorciser mais aussi ce qu’il faut brûler sur le bûcher. Sauf que, envers et contre tout, l’automobile recrute et propose un avenir à celles et ceux qui la rejoigne.

Image d'illustration de l'article

Il voulait se jeter d'un pont sur l'autoroute A6

4

L’adage populaire dit qu’ils ne sont jamais là lorsque l’on en a besoin et donc toujours quand on ne souhaite pas les rencontrer. Un destin souvent lié à la police de la route et une expression entretenue généralement après une infraction routière relevée. Mais cette fois, ils étaient là au bon endroit et au bon moment. Il s’agit de la patrouille de police qui en passant sur l’A6 a été témoin d’une tentative de suicide.

Image d'illustration de l'article

Le marché russe reprend son souffle et Renault respire

17

D’aucuns diront que le pire est passé et que l’embellie est de retour et d’autres calmeront les ardeurs en précisant que l’effondrement avait été tel que ça ne pouvait que remonter. Ce dont il s’agit, c’est du marché automobile russe qui a enfin stoppé sa descente aux enfers. Une fin de cycle ou une simple pause, l’avenir le dira, Mais dans tous les cas, si le marché reprend un peu souffle c’est surtout Renault qui respire.

Image d'illustration de l'article

Béarn : des véhicules populaires français mis aux enchères

20

L’engouement pour celles que l’on appelle les Youngtimers ne faiblit pas et leur recherche est à ce point devenue prisée que les cotes de ces véhicules ont augmenté. Il s’agit de ces voitures de la fin des années soixante-dix et de la suite des années quatre-vingt que les pouvoirs publics veulent éradiquer de la circulation Une épuration à coup de primes à la casse et maintenant de vignettes discriminantes. Mais on les aime et à Navarrenx on va même les adorer car elles sont abordables. Du moins pour l’instant !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles