Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Le déconfinement n'a (logiquement) pas entraîné de ruée dans les showrooms. Pourtant, les bonnes affaires se multiplient sur les modèles en stock, avec des stars du marché automobile qui s'affichent jusqu'à 35% sous le neuf!
Le marché automobile européen s’effondre en avril : -76,3%
, mis à jour 45
Sans surprise, les chiffres du marché de l'automobile européen atteignent un plus bas niveau historique. Du côté des constructeurs, le seul à progresser depuis le début de l’année est un Français !
Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »
Que cela plaise ou non, nos chers smartphones et autres GPS constituent de parfaits outils de traçage de nos allées et venues. Forts des données fournies par Apple, auxquelles s’ajoutent celles que nous avons récupérées en exclusivité auprès de Waze, nous pouvons vous révéler dans quelles régions cela roule déjà le plus, avec déjà de fortes disparités de l’une à l’autre. Et les "gagnants" sont les...
Après des semaines noires dues à la crise sanitaire, et contre toute attente, la pratique du covoiturage semble déjà reprendre du poil de la bête pour les trajets domicile-travail. Avec toutefois la nécessité de composer avec des contraintes nouvelles.
Selon une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes, 96 % des usagers de la route ont déjà eu peurdu comportement inconscient des autres. Avec un déconfinement qui va faire la part belle aux moyens de transport individuels, la prudence doit donc être de mise.
Déconfinement - Déplacements en voiture : qu'est-ce qui est autorisé dès le 11 mai ?
, mis à jour 76
Ce 11 mai peut avoir des airs de libération… mais de libération conditionnelle ! C'est la première étape du déconfinement, avec tout de même un gros assouplissement des contraintes. Mais tout n'est pas permis. Avant de vous précipiter au volant, voici ce qu'il faut savoir.
Selon une étude exclusive menée par Harris Interactive pour Caradisiac, les transports en commun font l’objet d’une défiance grandissante en raison des difficultés d’y faire respecter des règles sanitaires. Cela bénéficiera en premier lieu à l’automobile, qui va augmenter le nombre de ses usagers. Mieux, elle intéresse même des gens qui n’en sont aujourd’hui pas équipés.
Pour relancer l'activité commerciale, les marques vont proposer de belles ristournes. De plus, la négociation sera facilitée par le fait que les concessions ont besoin de sauver leur trésorerie.