Le marché de l’auto continue de profiter de vents porteurs, ce qui s’est traduit par une croissance de 3% des ventes de voitures particulières l’an dernier. Pour autant, de nombreux modèles sont à la peine, dans tous les segments de marché et chez (presque) tous les constructeurs. Voici lesquels.
Le paysage français s’est parsemé de sens giratoires et pourtant, ce n’est pas pour ça que tout tourne plus rond. En revanche, c’est le lieu idéal pour faire connaître ses revendications ou faire connaître son sens de la décoration et sa fibre artistique. Des ouvrages qui coûtent cher, dans tous les sens du terme. En cette période où il s’y passe beaucoup de choses, Goldorak a décidé, lui aussi, d’y planter sa tente. Mais rassurez-vous, il n’est pas vindicatif…
Le Français Alain Favey a intégré le comité de direction de Skoda en 2017, après une carrière qui l'a successivement mené chez Citroën, Volkswagen et Porsche. A l'occasion du grand road-trip Caradisiac en République tchèque, il nous a accordé une interview exclusive.
Paris et Berlin ont acté une feuille de route qui doit mener à la mise en place d'un consortium pour produire en Europe des batteries pour les modèles électriques, afin de ne plus dépendre de la Chine.
Le nombre de tués a baissé de 1,8 % par rapport à novembre 2017. Depuis le début de l'année, la mortalité a reculé de plus de 6 %.
Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?
Le Premier ministre a confirmé ce matin la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier malgré la grogne qui enfle. Il s'est dit toutefois prêt à recevoir les « gilets jaunes » afin de les associer aux débats sur la transition écologique et notamment le carburant. Les « porte-parole » du mouvement sont déçus et invitent à se mobiliser de nouveaux sur les Champs-Élysées ce samedi 1er décembre.
Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
Que les accusations de malversations financières visant Carlos Ghosn soient fondées ou non importe finalement assez peu. Le mal est fait, et après avoir été révoqué par le conseil d’administration de Nissan ce jeudi 22 novembre, l’homme devrait abandonner rapidement toutes ses fonctions opérationnelles au sein du premier groupe automobile mondial. L’occasion pour Caradisiac de revenir sur son parcours hors-normes à la tête de l’entreprise.
Des parlementaires souhaitent que les banques mettent en place des crédits au taux nul (ou presque) pour favoriser l'achat de véhicules propres. Un moyen d'apaiser la colère des gilets jaunes, à trois jours d'une nouvelle journée d'action qui inquiète l'éxécutif.